Victoire face à Orléans dans le cadre du Trophée Aviva !
🎙Coach Massimo : « Nous avons eu un autre bon match parce qu'après hier, nous devions prouver que nous étions prêts même si nous étions fatigués avec une équipe réduite pour jouer le match et nous l'avons fait. Donc, disons que c'est la troisième semaine de matchs de préparation. Nous attendons que la semaine prochaine soit un peu plus légère, que certains joueurs reviennent et pour d'autres, nous verrons comment leurs blessures évoluent. Je suis assez content de l'attitude affichée lors du match et comme j'ai dit à Pau, pour moi, la victoire est très peu importante. Ce qui est important : c’est le jeu, l'approche de l'équipe et tous les types de matchs. Et aujourd'hui, j’en suis heureux. »
Massimo Cancielleri a été invité par la ligue du Centre-Val de Loire pour parler “defense” dans le cadre d’un rassemblement d’entraîneurs !
🚨Coup de sifflet final, nos limougeauds s’inclinent face au Mans.
Coach Massimo : « À travers ce match, nous avons eu une autre approche en termes de difficulté. C'était un match très dur pour nous, car après deux quarts-temps, nous avons eu des problèmes dans l'approche physique du jeu. Nous avons perdu de l'énergie et c'est normal car, cette semaine, nous avons eu six entraînements avant d'arriver ici donc je ne veux pas voir le résultat. Il y a des choses que je n'aime pas, des attitudes que je n'aime pas, mais ce sont des choses que nous allons corriger très facilement. D'un autre côté, je dois dire que, sans trois joueurs, ça commence à être un peu difficile. C'est vrai. Je suis très content d'avoir deux joueurs à l'essai pour palier à ça. Je ne prends que les côtés positifs de ce match. Et vous savez, je savais presque que ça allait finir comme ça ce soir. »
C’est la rentrée des classes pour le Centre de Formation au lycée Auguste Renoir ! #CSPTalents
🎙Coach Massimo : "Aujourd’hui, nous avons joué de manière cohérente, surtout en défense. Je pense que nous avons fait un bon pas en avant. J’ai été un peu surpris parce que l'énergie que nous avions sur nos jambes, sur nos corps, était vraiment faible. Nous avons eu deux blessures, mais en même temps nous avons été capables mentalement de faire face à la situation et d’aider l’équipe à gagner. Je suis heureux parce que le processus de penser à l’équipe avant l’individu aujourd’hui était en marche."
⚡️FIN DE MATCH | #CSPrépa
VAINQUEUR DE LA SUMMER LEAGUE NOUVELLE-AQUITAINE !
Élan Bearnais 50 - 86 Limoges CSP
🎙 Coach Massimo : « On s’y attendait, c’était un match très difficile. Nous avons eu quelques petites blessures et nous ne pouvions pas emmener tout le monde. Mais nous ne pouvons pas nous plaindre, nous avons gagné le match. Nous étions fatigués (Roadtrip à Andorre + match mercredi + 6h de déplacement pour aller à Pau, en une semaine) et la réaction de l’équipe m’a beaucoup plu. Je me fiche de la manière dont nous avons gagné, le plus important c’est que nous avons montré une bonne mentalité. Ça ne s’est pas vu dans les deux premiers quarts-temps mais les joueurs ont fait beaucoup d’efforts par la suite. Je suis très content, nous continuons comme ça. Je pense que nous sommes dans une bonne voie pour grandir positivement. »
Massimo Cancellieri : « La défaite est le bon mot mais pas la conclusion. Entre le premier et le deuxième match, on a totalement changé notre mentalité. Pour moi le match d’hier a été un excellent entraînement. » #CSPrépa
FIN DE MATCH | #CSPrépa
Coup de sifflet final et défaite de nos limougeauds face à MoraBanc Andorra pour ce premier match de préparation : 93-80
Gerry Blakes : 20 points
Timothé Crusol : 14 points