Retour sur la Summer League

Retour sur la Summer League
Retour sur la Summer League
 

Inspirés de la célébrissime NBA, 4 clubs de Nouvelle-Aquitaine, Limoges, Boulazac, Pau et Poitiers, ont initié depuis quelques années une Summer League, des rencontres de préparation avant le début de saison officielle.

Après Poitiers en 2017, Boulazac en 2018, Limoges en 2019 et un tournoi annulé en 2020, c’est Pau qui accueillait au Palais des sports la saison 2021 de la Summer League.

Retour sur ces deux jours de compétition pour nos limougeauds !

 

SAMEDI 4 SEPTEMBRE

 

LE FIL DU MATCH

LE MOT DU COACH

🎙 Coach Massimo : « On s’y attendait, c’était un match très difficile. Nous avons eu quelques petites blessures et nous ne pouvions pas emmener tout le monde. Mais nous ne pouvons pas nous plaindre, nous avons gagné le match. Nous étions fatigués (Roadtrip à Andorre + match mercredi + 6 h de déplacement pour aller à Pau, en une semaine) et la réaction de l’équipe m’a beaucoup plu. Je me fiche de la manière dont nous avons gagné, le plus important, c’est que nous avons montré une bonne mentalité. Ça ne s’est pas vu dans les deux premiers quarts-temps, mais les joueurs ont fait beaucoup d’efforts par la suite. Je suis très content, nous continuons comme ça. Je pense que nous sommes dans une bonne voie pour grandir positivement. »

 

LA FEUILLE DE STATS

DIMANCHE 5 SEPTEMBRE

 

LE FIL DU MATCH

 

 

LE MOT DU COACH

🎙Coach Massimo : "Aujourd’hui, nous avons joué de manière cohérente, surtout en défense. Je pense que nous avons fait un bon pas en avant. J’ai été un peu surpris parce que l’énergie que nous avions sur nos jambes, sur nos corps, était vraiment faible. Nous avons eu deux blessures, mais en même temps nous avons été capables mentalement de faire face à la situation et d’aider l’équipe à gagner. Je suis heureux parce que le processus de penser à l’équipe avant l’individu aujourd’hui était en marche."

 

LA FEUILLE DE STATS

LE LIMOGES CSP, VAINQUEUR DE LA SUMMER LEAGUE NOUVELLE AQUITAINE

Retour