Le Limoges CSP annonce la signature de Josh Bannan (208cm), intérieur Australien, comme pigiste d’Alexandre Chassang !
Son parcours 📝
Josh est né et a grandi à Melbourne et fréquente le St-Kevin’s College puis jouera avec les Blackburn Vikings. En 2020, pour poursuivre son évolution, Josh fait le choix de rejoindre les Etats-Unis et intègre les Grizzlies du Montana. Pour sa première saison en NCAA, il tourne à 8.6 points et 5.9 rebonds. Les deux années suivantes, il dépasse les 15 points et 8 rebonds de moyenne.
En 2023, pour lancer sa carrière professionnelle, Josh décide de retourner en Australie. Il rejoint les Brisbane Bullets et finit la saison avec 11.9 points, 7.2 rebonds. Il découvre cette saison-là la sélection Australienne : 3 sélections pour 11.7 points et 7 rebonds !
A l’issue de cette saison prometteuse, il se présente à la Draft 2024 mais ne sera pas sélectionné, il disputera malgré tout la Summer League avec les Los Angeles Clippers mais retournera avec son club des Brisbane Bullets pour cette saison : 13.2 points, 8.6 rebonds, Josh Bannan monte en puissance et est considéré comme un joueur Australien très prometteur.
Crawford Palmer et le staff Limougeaud ont donc jeté leur dévolu sur ce jeune joueur Australien pour combler l’absence de notre pivot international français.
Le mot de l'équipe 🎙️
Crawford Palmer : « Remplacer Alex Chassang dans notre équipe n’est pas chose facile, mais nous sommes confiants que les qualités de Josh Bannan nous aideront beaucoup. Il a du talent, de l’intelligence et de la vision de jeu. Il doit nous aider au rebond et dans le jeu intérieur, bien qu’il soit capable de jouer plus ouvert aussi. Josh devrait aussi apporter du hargne et de la dureté, qualités qu’il a déjà montré dans sa jeune carrière. »
Josh Bannan : « Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre le Limoges CSP ! J'ai entendu beaucoup de choses sur ce club et son histoire, alors je suis très reconnaissant d'avoir l'occasion de rejoindre l'équipe ! J'ai hâte de découvrir Beaublanc et de terminer la saison en force. »
Le Limoges CSP
#CSP4EVER