#CSPTALENTS
Le Limoges CSP est heureux de vous annoncer l’arrivée d’Anthony Devineau dans l’équipe du Centre de Formation en qualité de coach des U18, il assistera également Arnaud Tessier avec l’équipe Espoir.
Passionné par l’éducation, le basket et le travail en équipe, Anthony cherchait un poste dans un centre de formation agréé afin d’accompagner des jeunes joueurs dans l’accès au haut niveau.
Arnaud Tessier, le coach de l’équipe Espoir a déjà collaboré avec son nouvel assistant, alors que ce dernier était le préparateur physique de l’équipe Sénior aux Sables d'Olonne quand Arnaud officiait en tant que coach.
En parallèle, Anthony a suivi une formation de Cadres pour aller jusqu’au diplôme d'État et construire autour de la jeunesse. En effet, il obtient son diplôme d'État de basket (DEJEPS) en 2017, un an après il obtient son certificat d’université sur les stratégies d'entrainements.
Anthony Devineau a ensuite évolué en devenant le préparateur physique de La RVBC (La Roche-sur-Yon Vendée basket-club), qui évolue en première division de la Ligue féminine.
Pendant 5 ans (de 2015 à 2020), il a également participé à la formation des cadres en tant que formateur avec la Ligue des Pays de la Loire puis la FFBB sur les CQP et DE pour collaborer avec des gens plus expérimentés.
Crawford Palmer, le Directeur Sportif, nous présente cette nouvelle recrue : “Anthony Devineau sera une vraie plus-value pour notre Centre de Formation, car il répond à tous les critères que nous avons établis pour occuper ce poste clé : compétences dans la formation - surtout l’envie de former les jeunes joueurs - ainsi que dans la préparation physique et une forte capacité d’organisation. Ces qualités sont importantes pour notre centre et pour accompagner nos jeunes dans la vie.
Nous sommes très contents qu’Anthony nous rejoigne.”
Arnaud Tessier, coach de l’équipe Espoirs nous présente son nouvel assistant et coach des U18 : “Dans un premier temps, Anthony a été recruté, car il est un véritable éducateur, ce qui est très important pour nous, car il y a tout le lien à effectuer avec nos partenaires scolaires, médicaux et les parents. Nous allons également utiliser ses compétences de préparateur pour notre centre de formation.
C’est quelqu’un qui était sollicité sur des postes axés plus sur la préparation avec un peu d’assistanat sur des équipes seniors, il a fait le choix de répondre négativement pour s’orienter sur un travail pour un centre de formation donc pour nous, c'est un signe fort.
Il répond à nos critères, c'est-à-dire que nous souhaitions avoir quelqu’un de structuré, d’autonome, quelqu’un qui peut aussi s’intégrer et s'imprégner rapidement des valeurs du CSP, il peut collaborer avec tout le monde. Quand il était aux Sables d’Olonne, il faisait aussi le lien au niveau des écoles. Donc il connaît déjà ce fonctionnement.”
Bienvenue Anthony !
#CSP4ever