Le Limoges CSP vous annonce la nomination d’Alain Cloux en tant que Directeur Général du club à compter du 1er juillet 2022.
Céline Forte, propriétaire et présidente du Conseil de surveillance : « Je tenais tout d'abord à remercier Pierre pour le travail effectué depuis trois ans au Limoges CSP ; je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. Bienvenue à Alain, dont le savoir-faire et la riche expérience professionnelle sont une chance pour le club. Je suis ravie qu’il ait accepté de rejoindre le Limoges CSP. Au-delà du challenge sportif, économique et financier que cela représente, et des ambitions de développement que nous nourrissons tous les deux pour le Club, c’est un retour aux sources prometteur pour écrire un nouveau chapitre de la vie de notre Club à tous qu’il connaît bien. »
Yves Martinez, président du Limoges CSP : « Au nom de tous les collaborateurs du Limoges CSP, je souhaite la bienvenue à Alain qui saura nous faire profiter de son expérience et son expertise au poste de Directeur Général. »
Il s’agit ni plus ni moins d’un retour aux sources pour ce Limougeaud de cœur qui a notamment fait ses classes au sein de la quatrième promotion du Centre de Droit et d’Économie du Sport (CDES).
Après une première expérience en tant que Directeur Administratif au sein de la Fédération Française de Basket-ball entre 1990 et 2000, Alain rejoint le Limoges CSP en 2000, fameuse année du triplé, en tant que Directeur Général pendant quatre ans. Il part ensuite vers de nouveaux horizons sportifs en devenant le Directeur Administratif, Juridique et Financier de l’AS Monaco FC. De 2012 à 2013, il endosse le rôle de Directeur général adjoint au Comité National des Jeux de la Francophonie de Nice puis revient à ses premières amours, la balle orange, aux côtés de Tony Parker à l’ASVEL. Il y sera Directeur Général adjoint durant huit ans. Il clôturera la saison sportive 2021-2022 de l’ASVEL avant de rejoindre le Limoges CSP pour la saison 2022-2023.
Alain Cloux, nouveau Directeur Général du Limoges CSP : « Merci à la gouvernance du Limoges CSP de m’avoir proposé avec beaucoup d’enthousiasme ce magnifique challenge. Je serai à la fois heureux de retrouver le club après 18 ans et déterminé à contribuer à son développement ».