L’équipe Espoirs (U21) du Limoges CSP fait une saison bien au-delà des espérances. À l’issue de la 26ᵉ journée, avec 19 victoires et 7 défaites, elle se situe à la troisième place du championnat de France Espoirs derrière deux places fortes de la formation française : l’ASVEL et Cholet.
Sous la conduite d’Arnaud Tessier leur entraîneur et du staff, ce groupe est en pleine progression. Un groupe équilibré, talentueux, travailleur, humble et, à la satisfaction de tout le club, au comportement irréprochable. Un groupe jeune par-dessus tout, en devenir. Mehdi Bellil est le seul joueur dans sa troisième et dernière année Espoirs. Yasmin Mambo et Cédrick Sam Mbaka sont en deuxième année. Hugo Desseignet, Youssef Khayat, Yannick Nkombou, Gaspard Gessat, Mathys Mbaye et Christopher Yomb II sont en première année. Célian Eliezer et Anthony Martinez sont encore dans leur troisième année cadets ; Noam Masdieu Reynaert lui est cadet deuxième année. À noter que Martin Carrere, Cheikh Tandia et Erwan Mohamadi (cadets première année) s’entraînent régulièrement avec le groupe Espoirs.
Nos garçons veulent mettre un point d’honneur à se qualifier sportivement pour le Trophée du Futur (du 20 au 22 mai à Beaublanc) même si le Limoges CSP est qualifié d’office en tant que club organisateur. Les équipes Espoirs Betclic classées de 1 à 7 seront présentes (1 à 6 si l’organisateur est au-delà de la 6ᵉ place) en compagnie du Champion de France Espoirs ProB.
Le tirage au sort du Trophée du Futur aura lieu à la mi-temps du choc de la J.34 du championnat Betclic Élite (dernière journée de la saison régulière) CSP-ASVEL le mardi 17 mai.
Cochez ces 20, 21 et 22 mai sur vos agendas et venez vous régaler à Beaublanc pour une « May Madness » française !
Merci à nos partenaires institutionnels (Ville de Limoges, Conseil Départemental, Limoges Métropole et Conseil Régional) pour leurs aides précieuses quant à la formation de nos jeunes talents.