À quatre jours de la première journée de Betclic Élite, le Limoges CSP annonce le départ de Matic Rebec et l’arrivée de Siim-Sander Vene en qualité de pigiste médical d’Assane Ndoye pendant son indisponibilité estimée à environ deux mois.
Matic Rebec : Arrivé à Limoges début septembre, le club ne conservera pas le meneur Slovène. Matic quittera Limoges en fin de semaine. L’ensemble du club souhaite une excellente continuation et beaucoup de réussite à Matic qui a eu un comportement exemplaire pendant son mois à Limoges.
Assane Ndoye : Arrivé également début septembre, le poste 3-4 a donné satisfaction au staff sportif pendant cette préparation. Le club a donc choisi de conserver Assane pour cette saison 2021-2022.
Lors du dernier match de préparation de samedi à Cholet, Assane s’est blessé au pied. Cette blessure éloignera Assane des parquets pour une durée de huit semaines minimum. L’ensemble du club souhaite un bon rétablissement à Assane.
Dans ce contexte, le club a engagé le joueur estonien : Siim-Sander Vene en qualité de pigiste médical.
Siim-Sander Vene : Ce globe trotteur a évolué en Lituanie, Lettonie, Allemagne, Russie, Italie et Espagne, aura passé 4 saisons au Zalgiris Kaunas avec qui il aura disputé 45 rencontres en Euroleague. Dans sa carrière, Siim-Sander a joué au total 63 matchs en Euroleague et 22 en EuroCup.
Crawford Palmer, le Directeur Sportif, nous présente le pigiste médical d’Assane Ndoye : “Siim-Sander VENE est un 3-4 polyvalent, doté d’un bon tir à trois-points et assez physique pour prendre sa place à l’intérieur. Il arrive pour remplacer Assane poste pour poste. Un profil un peu différent, avec une grande expérience européenne, il devra s’adapter rapidement pour nous apporter des options en attaque et défendre dur.”
Le club met tout en œuvre pour que Siim-Sander puisse être qualifié le plus rapidement possible.
#CSP4ever #Ensemble