Le casse tête du coordinateur sportif : Igokea

Le casse tête du coordinateur sportif : Igokea
Le casse tête du coordinateur sportif : Igokea
 

Le KK Igokea, de son nom complet Košarkaški klub Igokea Aleksandrovac, est un club bosnien, qui évolue dans la ville de Laktasi.

Un peu de géographie:

Laktasi : la ville intra muros compte environ 6000 habitants et la municipalité environ 37 000. La ville d’a coté qui se situe à 20 km de Laktasie s’appelle Banja Luka et comporte environ 140 000 habitants.

La salle : Le KK Igokea joue à la Laktasi Sports hall qui peut accueillir 3050 spectateurs.

Le casse-tête du coordinateur sportif:

Rejoindre la Bosnie-Herzégovine de Limoges n’est pas simple mais en période de crise sanitaire, c’est encore plus compliqué. Paul Fournel le coordinateur sportif, nous fait part de ses plans pour que l’équipe puisse être le 12 janvier prochain à Laktasi.

« Pour se rendre dans la ville de Laktasi, à côté de Baja Luka, à l’heure actuelle, on regarde pour voir si nous pouvons passer soit par Zagreb en Croatie, qui semble être la ville la plus proche: 160 kilomètres soit 1 h 30 de bus. Sinon, nous devri- ons aller en Serbie ou il y a 2h30 de route. Ces deux premières possibilités impliquent des fran- chissements de frontières par le bus.

Si nous voulons atterrir directement dans le pays donc en Bosnie-Herzégovine, il faut atterrir à Sa- rajevo mais il y a 3h30 de route.

C’est donc un vrai casse-tête, il n’y aura pas forcément de vols directs pour aller à Zagreb ou à Belgrade sauf si nous partons de Paris, ce qui est long... lire la suite

Retour