Le Limoges CSP vous annonce la nomination, au poste d’entraineur principal, de Jean-Marc Dupraz pour cette fin de saison 2023-2024.
📋 Son parcours :
Né à Vénissieux, Jean-Marc Dupraz fait ses gammes sur les parquets de la région lyonnaise, notamment à l’ASVEL. Lors de la saison 1992-1993, l’allier fort d’1m97 rejoint l’équipe Espoirs du Limoges CSP et a l’opportunité d’être le 10e homme de l’équipe professionnelle avec laquelle il est Champion de France et d’Europe 1993. Après cela, il effectue l’essentiel de sa carrière de joueur dans des clubs de Pro B et de Nationale 1.
Désireux de ne pas quitter les parquets, Jean-Marc Dupraz passe ses diplômes d’entraineur et débute en N3, du côté de Tremblay. La saison suivante, il devient l’assistant de Levallois en Pro B. Quatre ans plus tard, il est nommé entraineur principal de ce même club, toujours en deuxième division. Il parvient directement à faire monter le club en Pro A en 2008-2009, puis à jouer les playoffs dès la saison suivante. Remercié par le club en janvier 2011, il rebondit à Bordeaux (Pro B) pour quelques mois. En juillet 2013, Jean-Marc Dupraz est nommé entraineur du Limoges CSP par son ancien coéquipier et Président Frédéric Forte. Il permet notamment au club de remporter son dixième titre de champion de France avant que l’aventure ne s’arrête en avril 2015. Il coache par la suite en Pro B du côté de Lille et de Nantes.
Après le départ d’Ilias Kantzouris, c’est donc un visage bien connu du public limougeaud qui dirigera l’équipe professionnelle avec l’objectif de disputer les Playoffs de cette saison 2023-2024.
(Re)bienvenue chez toi Jean-Marc !
🎙️ Ce qu'ils en disent :
Céline Forte : « Lorsqu’il a fallu rechercher un nouveau coach, l’option de Jean-Marc nous a tout de suite séduit. C’est quelqu’un qui a un fort historique avec le club, en tant que joueur d’abord puis en tant qu’entraîneur. Dix ans après son dernier passage au sein du Limoges CSP, je suis convaincue que ses qualités de coach et en management vont apporter beaucoup à l’équipe. »
Didier Jamot : « J'ai bien connu Jean-Marc lors de la saison 2013-2014. J'étais partenaire du club à l'époque et j'appréciais beaucoup nos échanges. J'ai beaucoup de respect pour lui et je lui offre toute ma confiance pour finir la saison ! »
Franck Butter : « Je suis heureux pour Jean-Marc. C'est une personne qui connait bien le club avec lequel il a été champion d’Europe en 1993 et champion de France en tant qu’entraineur en 2014. Travailleur, professionnel, motivé, et un amour inconditionnel pour le maillot, il a tous les critères pour diriger l’équipe jusqu’à la fin de la saison. »
Le Limoges CSP
#CSP4EVER