Le Limoges CSP officialise le retour au club de Crawford Palmer en tant que directeur sportif Ă compter de la saison 2024-2025.
đź“‹ Son parcours :
Né à Ithaca (Etats-Unis) en 1970, Crawford Palmer arrive en France après un parcours universitaire américain. Il évoluera à Fos-Sur-Mer (N2), à la JL Bourg (Pro B), l’ASVEL (Pro A), Badalone et Caceres (première division espagnole) ou encore Strasbourg (Pro A) avec lequel il sera champion de France en 2006.
Naturalisé français en 1998, Crawford portera la tunique tricolore à 47 reprises et sera notamment médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Sidney en 2000.
Lors de la saison 2018-2019, Crawford occupait le poste de directeur sportif de l’Élan Chalon avant d’intégrer le Limoges CSP entre mai 2019 et juin 2022. Il aura recruté des JFL comme Nicolas Lang ou Hugo Invernizzi mais aussi des joueurs étrangers comme CJ Massinburg, Marcus Ginyard, Speedy Smith, Bruno Caboclo, Philip Scrubb ou encore Demonte Harper.
A 53 ans, Crawford Palmer fait donc son retour sur les bords de Vienne avec la mission de constituer un staff et un effectif pour cette saison 2024-2025 en Betclic Elite.
🎙️ Ce qu'ils en disent :
Didier Jamot : « L’arrivée de Crawford est une très belle chose. C’est très rassurant de recruter quelqu’un d’une telle expérience. Il a déjà fait ses preuves. Il est connu de tous les Limougeauds et de certains collaborateurs du club. On ne repart pas de zéro. Son objectif est de construire une équipe compétitive en un temps record, pour atteindre l’objectif qui sera dans un premier temps le maintien ».
Crawford Palmer : « Je reviens à Limoges avec beaucoup de détermination et d’envie pour contribuer à ce nouveau projet pour le Limoges CSP. Avec humilité aussi, car ce sera difficile et va demander l’effort de tous, sur et en dehors du terrain.
Pour y arriver, nous allons partir sur de nouvelles bases, avec volonté et détermination. Nous avons un trio de JFL excellents sous contrat et un staff qui a déjà montré sa qualité dans des conditions difficiles. Dès le feu vert donné par les instances pour avancer avec le recrutement, nous essaierons de conserver et compléter ce noyau dur intelligemment, avec un deuxième assistant et des jeunes joueurs prometteurs. Après, nous prendrons le temps de construire la meilleure équipe possible avec nos moyens.
À titre personnel, je dois admettre que je suis très fier de revenir au Limoges CSP, reconnaissant pour l’opportunité qui m’est donnée, et heureux de retrouver une ville, un club, et des amis que j’ai énormément appréciés lors de mon premier passage ici. It’s good to be back ».
Le Limoges CSP
#CSP4EVER