Alexandre Bouzidi, nouveau joueur du CSP !
Alexandre Bouzidi (20 ans, meneur/arrière, 1m97) est la sixième recrue du mercato de Limoges. Le jeune JFL, champion d’Europe U20 avec l’équipe de France, arrive en provenance de la Chorale de Roanne (Betclic Elite) et s’est engagé pour trois saisons.
Son parcours 📝
Né à Lyon, Alexandre Bouzidi a été formé à l’INSEP. Il a passé trois saisons au Pôle France et a fait ses débuts en N1 à seulement 15 ans. Lors de la saison 2022-2023, il a brillé en espoirs avec une moyenne de 15,8 points, 3,9 rebonds, 6,4 passes décisives et une évaluation de 16,6 en 28,1 minutes de jeu. Durant cette même saison, Alexandre a également fait ses premiers pas en Betclic Elite.
Le Limoges CSP tient à remercier la Chorale de Roanne qui a accepté de libérer Alexandre de son contrat.
Le mot de l'équipe 🎙️
Crawford Palmer : « Alexandre Bouzidi arrive au CSP après une année pleine du basket de haut niveau. Deux étés fructueux avec les équipes de France jeunes en jouant un rôle majeur avec les U20 champions d’Europe, et un rôle de back-up playmaker à la Chorale de Roanne en Betclic Élite. C’est un joueur avec une maturité étonnante pour son âge et une vraie vision de jeu. Sa venue à Limoges va nous amener une diversité d’options à la mène cette saison, avec un vrai projet de développement pour l’avenir, et c’est une belle chance pour nous et une opportunité pour lui. C’est un meneur atypique pour notre Ligue avec beaucoup de ressources et des atouts à proposer au staff et à l’équipe. J’ai connu les « juniors de oro » en Espagne quand j’ai joué à la Joventut de Badalona : Raul Lopez et Alex Mumbru avec nous, qui jouaient des minutes conséquentes à 19 ans à la sortie de leur titre européen ; au Barça, il y avait Juanca Navarro et les frères Gasol. On va lui donner une chance similaire. À lui de saisir l’opportunité »
Jean-Marc Dupraz : « Alexandre est un joueur talentueux. Il vient de faire une belle campagne avec les U20. C’est un meneur de grande taille qui a une très bonne lecture sur le jeu de pick and roll. Il est encore jeune et a une belle marge de progression sur son tir extérieur et son développement physique »
Alexandre Bouzidi : « C’est une immense fierté de rejoindre le CSP, j’ai commencé à regarder du basket avec ce club et aujourd’hui on me fait l’honneur de porter ce maillot. J’aimerais remercier le staff pour la confiance. Je suis maintenant prêt à travailler avec le groupe, découvrir beaublanc et ses supporters »
Le Limoges CSP
#CSP4EVER